A PROPOS DE NOUS
WM est une société spécialisée dans la gestion santé dentaire face à la généralisation du Tiers Payant, tiers payant intégral ou TPI. Grâce à notre disponibilité, notre savoir-faire, nous vous assistons et prenons en charge le contrôle de vos règlements, vos soucis administratifs quotidiens avec un service personnalisé et spécifique à votre activité.
Le TIERS PAYANT et TIERS PAYANT INTEGRAL (TPI)
AVANTAGES
Un argument considérable pour votre patientèle et un avantage concurrentiel pour vos chirurgiens-dentistes.
Cela permet aussi d’éviter des chèques sans provision de certains patients. Il est donc de plus en plus plébiscité par ces professionnels bien que de nombreux inconvénients persistent.
Lorsque l’on veut savoir si 100% des consultations qui ont été faites ont bien été indemnisées, l’externalisation du Tiers Payant est la solution.
Car elle permet d’automatiser informatiquement le contrôle des envois de FSE et identifier ce qui n’a pas été pris en compte (anomalies de prise en compte, rejets, litiges…dont ils ne sont parfois pas informés). Mais l’externalisation permet aussi de faire correspondre ce qui a bien été pris en compte, avec ce qui a été réglé effectivement en banque.
La pratique du Tiers Payant sur les prothèses dentaires se généralise. L’avantage est double. A la fois pour le patient qui n’a pas à se soucier de la part mutuelle et pour le praticien qui reçoit directement les prises en charge et peut donc contacter le patient pour prévoir les soins. Dès la fin des travaux, la part complémentaire est versée sur le compte du praticien ou de la structure sans transiter par le patient.
Le TIERS PAYANT et TIERS PAYANT INTEGRAL (TPI)
INCONVENIENTS
En pratiquant le Tiers Payant, environ 6,96 % des dossiers sont rejetés ou en litige. Et les chirurgiens-dentistes n’en sont pas toujours avertis par les régimes.
Et si le dentiste choisit de traiter en interne les rapprochements bancaires pour vérifier ses rejets venant des régimes obligatoires et complémentaires, mais aussi ses litiges, il consacre environ 2 h 30 par mois sur des activités administratives. Voir 13 H supplémentaires par mois s’il assure également les relances administratives associées. Un dentiste peut alors comptabiliser plus de 26 jours par an qui ne seront pas dédiées à son exercice.
Il vous est impossible de contrôler tous les flux envoyés :